Bienvenue sur le site de Agiloya Afrique
Agiloya AfriqueAgiloya AfriqueAgiloya Afrique
+225 07 69 58 18 46
contact@agiloyaafrique.com
Abidjan
Agiloya AfriqueAgiloya AfriqueAgiloya Afrique

MALL Mag: Libère ton potentiel en développant ta confiance en toi !

“Il faut avoir confiance en soi !” : on entend cette injonction partout, tout le temps, tous les jours !

On nous dit aussi qu’avoir confiance en soi, nous permettra de libérer notre potentiel !

On nous dit qu’avoir confiance en soi, nous permettra de réussir !

Notion psychologique qui ramène à l’image de soi, à la perception de soi, avoir confiance en soi serait donc un sujet important pour de nombreuses personnes et des études révèlent que ce dont souffrent les adultes et les enfants, c’est souvent le manque de confiance en soi.

Ok… mais comment faire et quel en serait le mode d’emploi?

« Afin d’être quelqu’un pour les autres, tu dois d’abord être quelqu’un pour toi-même. » Anonyme.

Et si cette jolie citation d’une personne non désignée nous mettait quelque part sur le chemin ?

  • La confiance en soi arrive lorsqu’on perçoit ses ressources, son mode de fonctionnement, ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas, ce qu’on est et ce qu’on n’est pas ! Avoir Confiance en soi serait donc se connaitre avant tout !
  • La confiance en soi commence avec l’enfance…Avec l’exemple de parents qui regardent leurs enfants de manière positive, on peut parler d’un effet miroir qui fera que ces derniers développeront au fur et à mesure une certaine assurance. Elle commence donc dès le plus jeune âge !
  • La confiance en soi se construit au fur et à mesure, elle évolue et se transforme tout le long du chemin de la vie, avec ce que nous vivons comme expériences et qui viendront la nourrir, comme le disait Nelson Mandela, vous ne perdez jamais, soit vous gagnez, soit vous apprenez !
  • La confiance en soi arrive lorsqu’on est en adéquation avec ses désirs, sa manière de penser et d’agir.
  • La confiance en soi arrive lorsqu’on regarde ses réussites de manière constructive afin de capitaliser dessus en se disant que si on a réussi quelque chose, c’est grâce à soi, à ses compétences et aux bons réflexes qu’on a pu avoir !
  • La confiance en soi, c’est accepter d’avoir des émotions, ne pas se laisser dominer par ses peurs, car elles font souvent apparaître le risque plus grand qu’il n’est en réalité !

Libérer son potentiel, je crois que tu l’as compris ne pourra se faire que si tu es toi-même !

Etre toi-même commence donc par reconnecter avec ce que tu es, libérer ton être du regard de l’autre pour identifier ses besoins, observer ses réflexes, ôter ton masque, voir en vérité tes forces et axes d’accompagnement.

Sors de ta zone de confort et accordes toi le droit à l’erreur qui est le droit de commencer car avant de devenir excellent, il te faudra bien être débutant …Tu découvriras ainsi de quoi tu es capable ! Oust donc la peur car la perfection n’est pas de ce monde !

Tu es en principe maintenant prêt et bien outillé pour aller à la rencontre de ta légende personnelle, celle qui est écrite rien que pour toi ! Et Merci à Paulo Coelho de nous le rappeler!